Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede remy322 le Dim 20 Mai 07, 14:01

Et il ne faut pas une ballaste ???? (j'avais entendu une histoire comme ca).
remy322
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Léon 89 le Dim 20 Mai 07, 14:33

non t'as besoin de rien d'autre , tu dois confondre avec le ballast necessaire a faire fonctionner les lampes type hql/qhi .
:wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede remy322 le Dim 20 Mai 07, 14:36

oui je pense merci beaucoups.
remy322
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede ludo54 le Dim 01 Juil 07, 13:49

Bonjour tous le monde, je poste des nouvelle photos du terra qui n'avance pas beaucoup par manque de temps.
Dites moi ce que vous en pensé!!
Fichiers joints
IMG_1338.JPG
IMG_1338.JPG (173.25 Kio) Vu 564 fois
IMG_1339.JPG
IMG_1339.JPG (185.53 Kio) Vu 564 fois
IMG_1342.JPG
IMG_1342.JPG (185.54 Kio) Vu 564 fois
ludo54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Chamaeleo calyptratus

Messagede citronbleu le Dim 01 Juil 07, 21:34

il a l'air très bien ton terra. Bravo, belle réalisation.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede k_meleon34 le Ven 06 Juil 07, 10:18

Ouai vraiment pas mal !!! :D

Moi je suis aussi en train d'en faire un mais il est pas encore aussi abouti :)

Je vois que les plans qu'on trouve sur ce site sont biens utilisés par pas mal de monde :)

Moi j'aime pas trop les lampes hors du terrarium, j'ai mis un cache pour pas se prendre la lumière dans les yeux quand on le regarde.

Et puis j'vais éviter le grillage (ou moustiquaire) sous les lampes, parceque ça empèche un peu les UV de passer et puis j'ai peur qu'il se crame ses petite pattes s'il grimpe sur le grillage. Par contre je ne met pas de plantes trop grande pour pas qu'il approche de trop près les lampes (d'où l'utilité d'un grillage :) ).

En tout cas chapeau, c'est du beau travail!!! J'aime beaucoup tes murs et tes plantes tombantes.
k_meleon34
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede PARDAFOREVER le Ven 06 Juil 07, 14:33

Je sais que tu as déjà eu deux camé, mais je crois que tu ne sais pas de quoi est capable un camé, demande à citronbleu elle t'en dira de bonne.

Pour ma par j'utilise un grillage de maille de 6*6mm, cela ne stop pas les uv, et évite au caméléon de grimper le long d'une paroie et de se cramer, aprés tu fais ce que tu veuxK-meleon 34, mais si un jours (et j'espère bien sur que cela ne t'arrive pas) ton caméléon se trouve dans soin et pathologie du site avec une grosse tache blanche ou la chaire à vifs, ne viend pas te pleindre, et ne vois vraiment pas de mal à ça, juste que sur ce forum il y a des gens qui n'en sont pas à leur 3 caméléons, qui font du camé depuis 8ans pour moi et plus, et qu'il faut parfois écouter les conseils des "sages" :lol:

Sinon tout est possible dans l'élevage des camé, mais tout arrive si vite aussi qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Ven 06 Juil 07, 22:04

les caméléons brochette, c'est vraiment très moche....nous en avons quelques exemples chez nous...un qui s'est fait cela chez nous (en n'étant pas sous la lampe en plus, mais juste à côté) et un autre qui, ma foi, on dirait, a enlevé un morceau de son pyjama à écailles. La brûlure, c'est à vie, penses-y.

Pour que les UV passent correctement, utilises du grillage 5x5mm.

Et pour les prouesses de nos petits amis, oui, j'ai quelques histoires.....chez nous, ils montent et descendent les escaliers (marches en bois verni), montent les montants en PVC des fenêtres, arrivent par le miracle du Saint Esprit à grimper sur le linteau en bois de la baie vitrée qui fait 4m de haut....et j'en passe. Donc ne les sous-estimes surtout pas. Même nous les sous-estimons encore. Figures-toi que notre Duracell (il porte son nom pour de très bonnes raisons) a réussi à passer en diagonale le premier étage de notre maison (en poussant les portes svp), descendu les escaliers, traversé le séjour, puis la cuisine pour se retrouver sur le noyer de 15m de haut à 20m dans notre jardin et tout ceci en moins de 5 minutes.
(Si si Osgii, il s'agit bien de la grosse larve que tu as vue lors de ton passage à Paris)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede k_meleon34 le Sam 07 Juil 07, 0:50

Merci les "Sages"

Moi ça fait qu'une dixaine d'années que j'en ai (par intermitence)
J'écoute vos conseils bien évidament! Mais j'aissaye de ne pas écouter sans réfléchir. Et pour moi, je dis bien pour moi, je préfère mon terrarium ainsi pour mon caméléon, qui est le fruit d'une réflexion par rapport aux diverses contraintes (UV, éclairage, etc...) J'ai failli acheter une lampe UV HQI 300Watt, comme certains le conseil, mais après réflexion, pour ne pas cramé le camé, il faut au moins à 1 m de distance et l'allumer très peu pour ne pas que le caméléon devienne aveugle, donc je refuse cette lampe (mais j'ai quand même 2 tubes et 2 lampes UV dans le terra que j'allumerai en fonction du besoin).
D'ailleur j'ai terminé la construction ce soir. Reste plus que la déco.

Vous remerciant pour vos conseils,
-le jeune élève padawan- :)
k_meleon34
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ludo54 le Sam 07 Juil 07, 8:00

Ta même pas de photo de ton terra a nous montrer. Moi le mien avance trés peu malheureusement enfin j'ai plus ke la finition exterieur et la deco interieur.
ludo54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede michou le Sam 07 Juil 07, 8:50

merci de nous mettre une photode ton terra, k-meleon_ 34
michou
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Sam 07 Juil 07, 10:36

nous utilisons la Vitalux depuis 5 ans sur nos 30 animaux, aucun ne s'est brûlé, ni n'est devenu aveugle. En revanche, il y en a un qui s'est cramé avec un spot halogène 35W situé à l'extérieur de la cage à 10cm du grillage.

Le tout c'est de l'utiliser correctement. Pour info, on l'utilise à 30cm de l'animal (toujours sous surveillance) et on la laisse par moments pendant 4 à 5 heures. Les animaux sont libres de rester en dessous ou de se barrer ailleurs. Même notre quadricornis y a pris goût.
Le tout c'est de faire les choses de manière intelligente. Les seules personnes qui peuvent juger cette ampoule, je pense, c'est ceux qui l'utilisent.

Par contre protèges tes lampes.....conseil de "sage" :wink:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede k_meleon34 le Dim 08 Juil 07, 12:31

Voilà voilà ça arrive (on pouvait le voir ici : http://www.tanalahy.com/forum/post67148.html#67148 ), voici les premières photos (déco à continuer + branches ...) J'ai hate que mes plantes poussent un peu pour recouvrir le sol, et que mon orchidee vannille prenne un peu plus de place sur le grillage. Je vais essayer de faire disparaître les tassos en accrochant des écorces peut être?...

Les relevés (hygro-thermo) ont été fait avant éclairage-chauffage-humidification) (durée du test : 2 jours)

Image
Image

C'est dommage je trouve que ça rend mieux en vrai qu'en photo.

Vous en pensez quoi? (A PART CETTE *%#@%$!! DE VITRE, QUI NE PLAIT PAS A TOUT LE MONDE :) :lol: :) :D )

J'ai encore du grillage que je mettrai entre le toit et le terra si jamais il arrive à accéder aux lumières (qui sont quand même assez hautes) (sur les conseils de citronbleu, dit "le sage" ;) )
Et j'ai également remplacé le substrat (que je me suis fait rembousé) par de la terre. (Et oui je vous écoute les sage! et encore merci)

Savez-vous si je peux repeindre la corde pour qu'elle fasse un peu plus naturelle? ou coller de la terre (comme sur la liane qu'on peut voir) mais comment?

Merci A+
Dernière édition par k_meleon34 le Mer 11 Juil 07, 11:38, édité 1 fois.
k_meleon34
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Dim 08 Juil 07, 14:23

joli début l'ami mais remplace tes cordes par de joli branches qui auront le plus bel effet crois moi :wink:

N'hésite pas non plus a en rajouter a l'horizntal dans le haut , et cloisonne de suite tes lampes sinon ..qui vivra véra..
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede ludo54 le Dim 08 Juil 07, 14:24

Vraiment joli. Vivemnt que le mien prenne cette tournure. Je ne sais pas mettre quoi commen plantes encore pi je mis connais pas du tout alors c'est dur. Tu as mis quoi toi?
ludo54
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terrarium et Matériel